Famille

Garde d'enfant à domicile

Nouvelles prestations destinées aux familles (mise en place courant 2018)

Un service de garde d’enfant à domicile (enfant malade, indisponibilité du mode de garde habituel ou indisponibilité des parents) offrira un soutien aux parents dans les situations d’urgence et sur du court terme.

Sur le plus long terme, lorsque les familles doivent faire face à des changements importants (grossesse, naissance, séparation, maladie,…) et que leur réseau familial n’est pas disponible, nous souhaitons offrir une aide dans l’accompagnement et la prise en charge de leurs enfants à domicile.

Pour ces deux prestations, nous recherchons des personnes, qui au terme d’une formation, seraient engagées par la Croix-Rouge Jurassienne et pourraient intervenir auprès des enfants et de leur famille.

Nous cherchons également des bénévoles :

  • qui seraient prêts à partager un peu de leur temps avec un enfant et qui à terme pourraient être des « grands-parents de cœur » pour lui et ses parents.

  • qui souhaiteraient offrir occasionnellement un peu de leur temps auprès d’une famille et pouvoir la soutenir dans les activités en lien avec leurs enfants.

Si vous êtes intéressés par l’une de ces prestations ou désirez obtenir des informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec notre Service Famille.