Journée des bénévoles

Les bénévoles de la Croix-Rouge jurassienne en balade...

Une fois par an, la Croix-Rouge jurassienne invite les bénévoles qui ont donné de leur temps durant l’année écoulée à une journée qui leur est entièrement dédiée.

Ce samedi 16 septembre 2017, toute cette joyeuse troupe s’est retrouvée dans un écrin de verdure au chalet « Les Chênes » situé sur les communes de Boécourt-Séprais.

Après avoir déambulé sur le sentier de la balade de Séprais et avoir pris quelques poses pour la postérité, c’est au son de Cors des Alpes qu’ils ont pu déguster un délicieux repas.

C’est également lors de cette occasion annuelle que la Croix-Rouge jurassienne récompense, par des attentions particulières, ses bénévoles (anniversaires, nombre d’années de bons et loyaux services pour l’association mais aussi les départs).

C’est année, ont été remerciés pour leur fidélité à notre association cantonale, Mme Antoinette Cuenin et M. Yves Monnerat pour leur 15 ans ainsi que Madame Françoise Maestri et M. Raymond Rérat pour leurs 10 ans.

En référence à la balade de Séprais, nos bénévoles se sont attelés à la réalisation d’une peinture. Chacun d’entre eux y est allé de son imagination pour composer cette grande fresque picturale. Une belle cohésion entre tous ainsi qu’un esprit bon enfant régnaient autour de cette œuvre qui est depuis, secrètement gardée.

Esprit de famille et convivialité, c’est ce que la Croix-Rouge jurassienne à plaisir à maintenir dans la continuité.

Visitez notre galerie photos.