Famille

Soutien aux familles à domicile

Soutien aux familles à domicile

Parfois, la famille est confrontée à des situations difficiles (hospitalisation, convalescence, grossesse, naissance…) et elle ne peut s’appuyer sur son réseau familial. Nous proposons de les soutenir dans la prise en charge de leurs enfants.

Comment ça marche ?

Suite à votre appel, nous vous proposons un entretien à votre domicile. Il permettra de cibler au mieux votre demande et de vous proposer des solutions les mieux adaptées.

Ensuite, une de nos gardes vient à votre domicile pour vous soutenir ou vous suppléer dans la prise en charge de vos enfants (activités, repas,…) ou pour les accompagner dans les activités à l’extérieur.

Les gardes d’enfants Croix-Rouge ont suivi une formation de base de 30 heures sur différents thèmes liés à l’enfant. En plus de leur expérience, les gardes d’enfants bénéficient régulièrement d’une formation continue.

En fonction de différents critères (durée, fréquence,…), nous pouvons également proposer un soutien par nos bénévoles (dans ce cas, la présence d’un des parents est nécessaire).

Combien ça coûte ?

Les tarifs appliqués dépendent des revenus du ménage :

  • Tarif de CHF. 5.- à CHF 30.- l’heure + frais de déplacement
  • Les gardes ont lieu les jours ouvrables de 07h00 à 19h00