«2x Noël dans le Jura» : une action plus nécessaire que jamais !

2xNoël

Dans le cadre de l’action « 2 x Noël », la population est appelée à confectionner des colis contenant des biens de première nécessité pour les personnes en situation de précarité en Suisse. Du 24 décembre 2020 au 11 janvier 2021, la Poste acheminera gratuitement les paquets.

En cette année marquée par la pandémie du coronavirus, la 24e édition de l’action « 2 x Noël » prend une résonance toute particulière. La pauvreté, souvent cachée, est devenue visible même en Suisse. Les personnes et les familles précarisées, touchées de plein fouet, doivent encore réduire un budget déjà serré. L’action « 2 x Noël » est une action concrète et ponctuelle, qui a pour but de soulager le quotidien des personnes touchées par la pauvreté en offrant des biens de première nécessité.

Durant plus de 3 semaines une cinquantaine de bénévoles œuvre à la confection ainsi qu’à la livraison des colis. Cette belle solidarité représente 250 heures de bénévolat. L’année dernière, 290 foyers ont bénéficié de cette action.

Comment pouvez-vous soutenir cette action qui court du 24décembre 2020 au 11janvier 2021 ? 

  • déposer un paquet confectionné soi-même dans un bureau de poste pour qu’il soit envoyé gratuitement (ou faire collecter le colis chez soi par un agent de la Poste grâce au service pick@home, en se rendant sur www.post.ch/2xnoel); 
  • acheter un colis en ligne sur www.2xnoel.ch
  • acheter dans un grand magasin Coop ou en ligne l’un des 8000 colis au contenu prédéfini que Coop livrera directement à la CRS.

MERCI de soutenir les habitants de notre canton.

A toute l’équipe Croix-Rouge un grand Merci pour les paquets 2xNoël. Merci pour votre initiative et votre travail de solidarité. Cela fait du bien au moral. Avec nos salutations empressées. Simone et Marianne
“2 bénéficiaires de l’action 2xNoël″
Merci de nous soutenir une fois par an par la distribution de vos colis à notre famille. Vos colis sont une vraie surprise à découvrir, beaucoup de bonnes choses à manger. Merci aussi pour le parfum.
“Maman d’une famille bénéficiaire"