Aidez-nous, chaque don compte!

Devenir membre cotisant ou simple donateur

Recherche de nouveaux cotisants. Dès aujourd’hui et jusqu’au 15 juin 2019, la Croix-Rouge jurassienne lance sa campagne de recrutement pour la recherche de nouveaux membres. Cette action se déroule sous la forme de porte à porte, dans les 3 districts du canton.

Le premier district sera celui de Delémont puis viendra celui de l’Ajoie et pour ainsi se terminer par les Franches-Montagnes.

De jeunes étudiants, motivés et heureux de nous apporter leur soutien vont présenter notre association cantonale et ainsi, de faire connaître les multiples services que nous proposons.

Ils sont également là pour rendre la population jurassienne attentive à l’importance d’un soutien pour le maintien de nos services mais également pour la création de nouveaux services d’aide.

Ces jeunes étudiants n’acceptent en aucun cas de l’argent liquide et sont tous munis d’un badge nominatif ainsi que de flyers explicatifs.

Les communes, centres de police cantonale et locale ainsi que des communiqués de presse ont été mis en place.

C’est une chance pour notre Croix-Rouge local de recevoir l’aide de ces jeunes gens soucieux de faire au mieux et nous vous remercions du fond du cœur pour votre accueil bienveillant et chaleureux comme les Jurassiennes et les Jurassiens savent le faire.

MERCI du fond du cœur.

Votre soutien est important pour quelle raison ?

Parce que la Croix-Rouge jurassienne vit en partie par les dons qu’elle reçoit. Lorsque nous mettons en place un nouveau service d’aide, c’est en grande partie grâce aux dons que nous recevons de la part de nos membre-cotisants. Votre engagement est important pour nous, il valorise les projets que nous créons mais il permet également de les maintenir. De plus, nous ne touchons aucune subvention cantonale ce qui donne encore une plus grande importance à l’intérêt que vous nous portez.

Comment puis-je être certain que mon don est utilisé correctement ?

Soyez assuré que votre don sera affecté exclusivement aux activités caritatives de l’Institution. Nous sommes reconnus par l’organisation suisse ZEWO et remplissons, à ce titre, toutes les recommandations liées au respect de l’utilisation des fonds collectés publiquement.

Comment puis-je devenir membre-cotisant ?

Régulièrement, la Croix-Rouge jurassienne informe par voie de presse et radiophonique du passage de jeunes étudiants dans les divers villages du canton. Cette grande campagne de recherche de dons est très importante pour notre association. Il est bien évident que notre but premier et de trouver de nouveaux adhérents mais également, de nous faire connaître ou du moins, mieux nous faire connaître auprès de la population du canton. La cotisation minimum pour devenir membre est de CHF.30.00/année.

Pour les familles cotisantes à la Croix-Rouge jurassienne, nous remettons gratuitement  la liste des baby-sitters certifié(e)s Croix-Rouge et nous offrons une réduction de 10% pour le service de garde d'enfants à domicile et soutien aux familles à domicile.

Vous pouvez également prendre contact auprès de notre secrétariat, nous vous enverrons un courrier de bienvenue ainsi qu’un bulletin de versement.

Je souhaite soutenir vos actions mais sans devenir membre. Est-ce possible ?

Chaque don est unique, peu importe son montant. Nous avons également beaucoup de donateurs ponctuels. Il suffit de nous appeler et de manifester votre envie de devenir donateur unique ou ponctuel. Nous vous enverrons quelques bulletins de versements que vous utiliserez lorsque vous en aurez envie.

Faire un don

Je souhaite: